Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carlie - fan fiction Twilight - Garrett et Eméline
24 septembre 2009

Chapitre 38 - Dernière tentative !

POV Renesmée

Je ne comptais plus, je ne savais plus depuis combien de temps nous étions ici. Première fois que je voyais Volterra et il fallait que ce soit dans les cachots, je pensais à Eméline qui avait été retenue ici pendant près de 30 ans ; comment Aro avait il pu faire une chose pareille.

Quand je regardais autour de moi, je n’entendais que pleurs et plaintes ; des enfants pour certains encore des bébés étaient entassés ici, j’en avais la nausée.

Je n’espérais qu’une chose : que la guerre éclate et que les Volturi disparaissent de notre monde. Diego remarqua ma colère :

« Nessie, calme-toi ».

Sa voix me calmait, j’avais appris à connaître un peu plus Diego depuis que nous étions enfermés ; il avait le même don que Jasper, un peu moins fort certes et au fond de moi je remerciais le ciel qu’il soit avec moi (c’était égoïste !!! je sais).

« Diego, dans combien de temps à ton avis ? »

« Difficile à dire, ils doivent établir une stratégie. J’espère seulement qu’ils vont bientôt arriver »

« Oui j’espère. Tu as toujours eu ce don d’apaisement ? »

« Toujours, comment crois tu que je tienne avec maman toujours sur mon dos mais je préférais ne pas le mettre en avant et être regardé comme une bête. Regarde tante Emeline avec Jasper ».

Il rigolait, il disait cela pour rire car je savais que ses parents lui manquaient ; les miens aussi. Nous n’étions pas seuls dans notre cellule, je vis une petite fille (une hybride), ces yeux bleus océan reflétaient une peur immense. Je vis Diego s’approchait d’elle et la prendre dans ses bras pour la calmer. La colère monta encore en moi et un grognement monta de ma poitrine ce qui agita les lycans ; les cachots étaient remplis de grognements, de hurlements, de pleurs et de cris. Les gardes arrivèrent et je vis Démétri s’approchait de moi, il me prit par le cou et me souleva de terre ; Diego voulut venir m’aider mais il s’écroula complètement apathique :

« Ma jolie, nous avons des invités de marque aujourd’hui alors pas de bruits sinon je te jure qu’Afton se fera un plaisir de s’occuper de toi »

Afton souri et Démétri me lâcha :

« Si tu savais qui est ici à l’heure actuelle, essayant de trouver une parade pour éviter une fin tragique pour eux et pour vous »

Je regardais Diego, ce dernier avait un odorat plus développé que le mien, puis je vis l’étonnement sur son visage :

« Carlisle, mamie » dit-il dans un soupir, « tes parents aussi et bien d’autres ».

Diego éclata de rire, je le suivis ; Démétri et Afton nous regardèrent comme si nous étions fou alliés :

« Qu’est ce qu’il vous arrive ? »

Diego se calma :

« Vous avez toujours été si sûr de vous, vous les Volturi, mais croyez nous le vent tourne … et pas en votre faveur et je vous jure que si ma mère vous tombe dessus vous allez le sentir passer ».

Nous repartîmes à rire, Démétri et Afton partirent. Une fois calmée, je regardais Diego :

« Cela veut dire que les affrontements vont bientôt commencer ? ».

« Je crois en effet, connaissant grand-père il a voulu faire une dernière tentative diplomatique ».

Nous nous sourîmes à l’évocation de notre grand-père.

« Oui ! Alors l’heure est venue de prévenir tout le monde ici. Çà me fait drôle de savoir que notre famille est là-haut, à quelques pas de nous ».

Diego hocha la tête puis nous essayâmes d’avoir l’attention de tout le monde. Nous leurs expliquâmes tout ce qui allait suivre. Tous étant que nous étions ici, nos parents allaient se battre pour nous et pour notre survie.

POV Carlisle

Dernière tentative pour faire entendre raison à Aro, bien qu’au fond de moi je savais cette tentative vouée à l’échec.

Nous avions demandé audience à Aro et Caius, nous avions exposés nos souhaits aux Volturi ; en entrant dans ce sanctuaire, j’avais reconnus l’odeur de mes petits enfants. J’avais réussi à garder mon calme.

Je regardais les personnes qui m’avaient accompagné et une immense peur s’empara de moi, nous allions droit vers un carnage. Je regardais Edward :

« Nous le savons tous Carlisle ».

Alec revint nous voir pour nous dire que nous pouvions partir de Volterra, un mince sourire apparut sur le visage d’Alec ; nous avions échoués. Une fois dehors, Edward, qui avait lu dans l’esprit d’Alec, prit la parole :

« Nous devons repartir pour la Roumanie maintenant, demain ils seront en route pour le château de Vladimir et Stéphan ».

Je détestais en venir aux mains, je détestais la guerre mais là nous n’avions plus le choix ; il s’agissait de l’avenir de mes enfants, de mes petits-enfants et de notre race. Je regardais Esmée, la femme de ma vie, de mon existence, son sourire me fit chaud au cœur (si cela était possible !!!), on se comprenait et nous en avions souvent parlé. Nous avions bien vécu et nous avions eu droit à plus de bonheur que n’importe qui, plus que nous n’en aurions espérer ; Esmée et moi étions prêts mourir pour notre famille, pour leur assurer un avenir plus radieux.

Edward détourna son regard de moi, je me battrais mais je protégerais mes enfants ; Garrett s’approcha de moi :

« Laissons les voitures ici et partons par nos propres moyens, nous serons plus rapide. J’ai prévenu Stéphan. Rosalie et Eméline sont en route »

« Alors partons, nous n’avons plus rien à faire ici ».

J’étais passé en mode attaque, tout le monde le vit et fit pareil. Les dés étaient lancés, l’issue incertaine mais nous nous battrions.

BONUS 1

Garrett est enfermé dans sa chambre, accablé par la douleur car bientôt séparé de l'être qu'il aime le plus au monde : Eméline. Il a beaucoup de mal à écrire et il doit se dépêcher car il doit partir :

« Mon ange

Le moment est là. Je n’irais pas par quatre chemins, je ne veux pas te voir revenir en Roumanie avant que tout soit fini. Fais le pour moi, pour ton frère et surtout fais le pour nous.

Tu es la prunelle de mes yeux et je ne veux pas te perdre. Si je dois mourir, sache que je t’aime et que je souhaite qu’une chose : ton bonheur. Alors si tel était le cas, je veux que tu vives ta vie et que tu fasses toutes les choses que tu as remises à plus tard ou que tu n’as pas pu faire pendant tes trente ans d’enfermement à Volterra.

J’espère te revoir et que nous puissions nous marier enfin ! De toute façon pour moi tu es et resteras ma femme, avec ou sans alliance.

Je ne suis pas doué pour écrire alors je vais arrêter là.

Je t’aime et t’aimerais toujours, vis mon amour.

Garrett

PS : toi et moi … »

BONUS 2

Eméline profite de l'absence de Garrett pour lui écrire un petit message, elle essaye de se resaisir car elle ne veut qu'une chose : qu'il revienne pour qu'il lui fasse l'amour une énième fois. Concentrée, elle écrit :

« Garrett

Ce jour tant attendu et tant redouté est là.

Nous nous y étions préparés mais j’ai mal, mal d’être loin de toi, de ma famille et mal de ne pas savoir la fin. J’aimerais éviter un carnage mais malheureusement l’histoire des humains nous l’a souvent montré, une guerre n’épargne personne ce sera encore pire pour nous les immortels.

Je ne reviendrais pas en Roumanie, du moins pas avant la fin de ce combat.

Prend soin de toi, de mon frère et de ma famille.

Je t’aime et t’aimerais toujours.

Eméline

PS : … à jamais

BONUS 3

Il était rentré en Roumanie et il avait demandé à sa femme un peu de solitude, ce qu'elle fit. Il réfléchissait et se remémorait de bons souvenirs, s'il avait pu pleurer il l'aurait fait. Il s'assit à son bureau pour écrire :

« Edward,

Si tu lis cette lettre, c’est qu’Esmée et moi ne sommes plus de ce monde.

Sache que je suis fier de toi, de ta famille et de notre famille. Cela n’a pas été simple mais le jeu en valait la chandelle. Toi, tes frères et sœurs m’avaient apportés plus de bonheur que je n’en espérais.

Je te connais Edward, tu vas t’en vouloir de notre mort et je ne veux pas. Ta mère et moi y étions préparés et tu le sais, mieux que quiconque. Nous espérons seulement que cette guerre aura permis une vie meilleure pour tous les immortels.

Veille bien sur Bella et Nessie, rien n’est plus important que la famille même pour nous. J’ai confiance en toi et en notre famille.

Nous vous aimons et nous vous aimerons toujours.

Carlisle »

Publicité
Commentaires
L
chapitre magnifique<br /> lettre magnifique<br /> sniff j'ai verser une <br /> ou deux larmes<br /> vivement la suite
B
beau chapitre, très émouvant.<br /> les lettres sont très belles!!!!
S
tres tristes tout ca, j espere que tout se passera bien et que chacun rentrera sains et sauf. vivement la suite
S
chapitre tres emouvant merci pour le bonus des lettres
S
chapitre tres emouvant merci pour le bonus des lettres
Carlie - fan fiction Twilight - Garrett et Eméline
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité